Collège labellisé Génération 2024

Notre collège vient d’être labellisé « Génération 2024 ». Ce label, délivré par le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, et le ministère de l’Enseignement supérieur et
de la Recherche, a pour but de développer des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Au sein de l’établissement, ce label se reflétera au travers de la mise en place de projet avec les clubs sportifs de la ville ainsi que la participation aux événements promotionnels
olympiques et paralympiques.
Certains projets ont déjà été amorcé avant l’attribution de ce label comme la réalisation de séquence de rugby en EPS pour les élève de 6ème et 4ème en partenariat avec l’ACBB rugby, la participation à l’opération « rame en 5ème » (ACBB aviron) ou encore la semaine de la persévérance sur le thème du sport et des Jeux Olympiques.
Ces projets seront poursuivis pour cette nouvelle année et de nouveau sont à venir tel que la participation à lasemaine Olympique et Paralympique en avrilou la découverte de sport paralympiques.