Association sportive/Sport

• Foot féminin au Parc des Princes

Le jeudi 29 mars, 10 élèves de l’AS futsal ont eu la chance d’assister à un match de foot féminin au parc des Princes.
    Ce match opposait les féminines du PSG à l’équipe d’Hacken (club suédois) dans le cadre du quart de finale de la ligue des champions.
    Les joueuses du PSG se sont imposées 3 - 0 et ont (...)

• Génération 2024 au collège

Dans le cadre de l’opération « Génération 2024 » l’association « Unis-cité » est intervenue auprès de nos élèves de 6ème le mercredi 27 mars lors des cours d’EPS.
    Des jeunes en service civique dans l’association ont proposés à nos élèves des mini-olympiades autour de la thématique des Jeux Olympiques et (...)

• Les résultats de l’AS

par David Marchaud

L’AS du collège a récemment participé à plusieurs déplacements : les basketteurs se sont rendus par deux fois chez nos voisins du collège Landowski, et une vingtaine d’élèves ont représenté le collège au cross départemental. Coup d’œil sur nos résultats.

• Collège labellisé Génération 2024

Notre collège vient d’être labellisé « Génération 2024 ». Ce label, délivré par le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a pour but de développer des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la (...)

• Les élèves de l’AS supporters des "lionnes" du Paris 92

Mercredi 5 octobre, 13 élèves de l’association sportive du collège ont eu la possibilité d’assister à un match de handball professionnel du Paris 92. Ces dernières recevaient, au gymnase Pierre de Coubertin, l’équipe de Brest Bretagne Handball dans le cadre de la sixième journée de la ligue Butagaz (...)