Sorties

• Le vendredi 15 décembre, la classe latiniste...

par Manuel Jennequin

Le vendredi 15 décembre, la classe latiniste de 4ème D a eu la chance d’aller voir l’opéra Orfeo au Théâtre de l’Athénée. Plusieurs élèves participants à cette sortie vous relatent leur expérience :
    La salle fut construite en 1893 et inaugurée sous le nom d’Athénée en 1896. Le plafond de la salle est (...)

• Rencontre avec les Kogis

Notre rencontre avec les Kogis a été une expérience très intéressante Leur connexion profonde avec la nature, leur engagement pour la préservation de l’environnement et leur mode de vie simple m’ont épaté.
    Ils vivent en harmonie sans dépendre de l’avancée technologique.
    Les Kogis nous ont offert une (...)

• Sortie : Lakmé de Léo Delibes, Opéra-Comique, Paris

par Manuel Jennequin

Les élèves de 5eA ont eu la chance d’assister à ce spectacle magnifique mis en scène par Laurent Pelly qui a choisi de présenter une Asie stylisée comme cadre de cette belle histoire d’amour entre un colonisateur anglais et la fille d’un brahmane.
    C’était une belle occasion d’analyser des (...)