Sorties

• Sorties cinéma pour les élèves de troisième

par Florian Raffin

Lors de cette année scolaire les élèves de 3ème ont participé à plusieurs sorties au cinéma dans le cadre de l’histoire des arts. Les projections avaient lieu au cinéma Christine, 4 rue Christine, à Paris. Dans le cadre de l’étude de la Seconde Guerre mondiale les élèves ont participé à la projection du (...)

• Le vendredi 15 décembre, la classe latiniste...

par Manuel Jennequin

Le vendredi 15 décembre, la classe latiniste de 4ème D a eu la chance d’aller voir l’opéra Orfeo au Théâtre de l’Athénée. Plusieurs élèves participants à cette sortie vous relatent leur expérience :
    La salle fut construite en 1893 et inaugurée sous le nom d’Athénée en 1896. Le plafond de la salle est (...)

• Rencontre avec les Kogis

Notre rencontre avec les Kogis a été une expérience très intéressante Leur connexion profonde avec la nature, leur engagement pour la préservation de l’environnement et leur mode de vie simple m’ont épaté.
    Ils vivent en harmonie sans dépendre de l’avancée technologique.
    Les Kogis nous ont offert une (...)