On parle du collège Bartholdi

• L’art de la parole au collège Bartholdi

par Anouk Chabert - Principale

En 2020/2021, un projet sur l’art de la parole a été mené par les enseignants (Mme Brière, Mme Carpentier, Mme Costa, Mme Esposito, Mme Redjeb) avec tous les élèves de 3ème en partenariat avec des associations (La fabrik De Keiros, La compagnie du Pil, Clair de scène). Ils ont tous participé au (...)

• Tous unis contre les fake news avec les élèves du dispositif ULIS

Le dispositif ULIS est à nouveau à l’honneur. Cette fois-ci c’est dans l’Abeille, magazine des Hauts de Seine, numéro 41, autour d’un travail sur les "fake news". Bravo aux élèves et à leur professeure !
    Vous pouvez cliquer ci-dessous pour lire l’article :
    Et (...)

• Le dispositif ULIS du collège mis à l’honneur

L’Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire du collège a été particulièrement mise à l’honneur par le département. Encadrée par le professeur coordinateur Mme Lopez et l’AESH-co Isabelle Péju, et à l’initiative de Mme Gomes-Piron, médiatrice, elle a participé au concours "classes créatives" sur la notion (...)

• Parutions sur le collège.

A l’occasion de ses actions ou distinctions, le collège a fait l’objet de plusieurs articles récents dans la presse : par exemple un article dans le HDS magazine mettant à l’honneur le travail réalisé avec nos élèves ULIS (voir notamment cette page), ou encore lors du prix remporté par les élèves UPE2A (...)