Rame en 5ème D !

par David Marchaud

Ce mardi 09 Mai, les élèves de 5ème D ont eu la chance de pratiquer l’aviron par bateaux de 4 rameurs et un barreur. C’est grâce à leur victoire dans le concours opposant nos différentes classes de 5ème organisé par le club de Boulogne 92 qu’ils ont pu se rendre au parc nautique de l’Ile de Monsieur et découvrir ce sport sur l’eau.

Après avoir effectué quelques essais dans le tank à ramer et sur ergomètre pour apprendre la technique de rame, nos élèves ont pu se lancer sur la Seine sous le contrôle des intervenantes du club et des professeurs d’EPS.

Malgré quelques gouttes de pluie et les appréhensions de certains d’entre eux, ils ont pu apprécier la découverte de ce sport. Merci au club de Boulogne et à la fédération française d’aviron pour la mise en place de cette belle opération.