Continuité pédagogique pendant la fermeture du collège

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Les établissements scolaires restent ouverts pour pouvoir mettre en place la continuité pédagogique, maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs, organiser les réunions et les instances.

Voici les dispositions qui ont été prévues par l’établissement :

1) Maintien des liens informationnels, communicationnels et pédagogiques

Les relations des parents d’élèves avec la direction et l’équipe pédagogique de l’établissement se feront via l’ENT. A cet effet, je vous remercie de bien vouloir, en cas de changement, mettre à jour vos coordonnées auprès du secrétariat élèves.

Les relations pédagogiques entre les professeurs et les élèves se feront via l’ENT.

Merci de nous signaler si votre enfant n’a pas d’accès à Internet.

Une permanence téléphonique est maintenue de 8h30 à 17h30 au : 01 55 38 92 80

2) Le dispositif de continuité pédagogique

Chaque élève dispose d’un accès à l’Espace Numérique de Travail (ENT) sur OZE. La continuité pédagogique sera assurée par les enseignants sur cet espace.

Par ailleurs, l’académie dispose d’un accès à une plateforme pédagogique gratuite d’enseignement à distance du CNED qui met à la disposition des élèves et des enseignants des modules d’enseignement à distance « Ma classe à la maison » à l’adresse suivante : College.cned.fr. Ce dispositif peut permettre aux élèves d’entretenir les connaissances déjà acquises. Chaque enseignant choisira, s’il le juge utile, d’utiliser cette plateforme.

3) Organisation proposée par l’établissement :

Utilisation du cahier de texte pour communiquer aux élèves et aux familles les travaux à faire (étude des documents, rendu des travaux) pendant la période de fermeture.
 Les élèves pourront interroger leur professeur via l’ENT.

Nous vous remercions de contribuer à l’accompagnement de vos enfants pour qu’ils suivent régulièrement les cours à distance et fassent le travail demandé. Nous vous tiendrons informé de toute évolution.

En vous remerciant de votre précieuse collaboration,

Bien cordialement.
Anouk Chabert