Sorties

• Cérémonie de passation de commandement des pompiers

par Florian Raffin

Le lundi 12 juin, les 3ème A se sont rendus à la cérémonie de passation de commandement de la 16ème compagnie de la Brigade des Sapeur-Pompiers de Paris entre le capitaine Nicolas Linden et le Capitaine Clément Molineau.
    La 16ème compagnie intervient sur les communes de Boulogne-Billancourt, (...)

• La classe ULIS en voyage

par David Marchaud

Du lundi 22 mai au vendredi 26 mai, la classe ULIS s’est rendue en sortie scolaire sur la base de loisirs des Boucles de Seine située sur les communes de Moisson et Mousseaux dans le département des Yvelines.

• Visite du Sénat par les élèves de Bartholdi

Lors de la matinée du 27 mars, tous les représentants des élèves (les délégués de classe, les éco-délégués et les membres du CVC) ont eu la chance de visiter le Sénat. Ils ont pris le car pour s’y rendre. Arrivés sur place, ils ont patienté dans le jardin du Luxembourg où ils ont pu observer une réplique de (...)

• Voyage sur la lune, récit d’une sortie à l’opéra par Hafsa en 5ème C

Bonjour, je vais vous raconter la sortie que j’ai faite avec ma classe à l’opéra.
    Alors, comment était cet opéra ?
    La façade de l’opéra était ornée de statues. À l’intérieur de l’opéra se trouvait un foyer où il y avait des œuvres d’art comme des statues et des peintures sur les murs et au plafond . La salle (...)

• Sortie : Orphée et Eurydice de Gluck, mis en scène par R.Carsen

par Florian Raffin

Cette sortie des 4e et 3e latinistes a été l’occasion d’étudier la manière dont le mythe antique a été modifié par le librettiste Calzabigi pour Gluck pour se conformer à une nouvelle esthétique (le classicisme) et à de nouvelles mentalités proches de la philosophie des Lumières. Le jeu scénique, les (...)