Réalisations

• Journée européenne des langues avec les 3e

par Sabine Salat

Les 700 millions d’Européens dans les 46 Etats membres du Conseil de l’Europe sont encouragés à apprendre plus de langues, à tout âge, tant à l’école qu’en dehors. Convaincu que la diversité linguistique est une voie vers une meilleure communication interculturelle et l’un des éléments clé du riche (...)

• Journée européenne des langues avec les 6e bilangues

par Sabine Salat

La journée européenne des langues le 26 septembre 2022 était également l’occasion pour les classes de 6ème A et B (bilangues) de montrer leurs compétences multilingues. Après à peine 3 semaines d’allemand ils ont osé franchir la porte de notre studio de radio intégré pour s’enregistrer et se présenter en (...)

• Les émissions de la webradio

par Florian Raffin

L’atelier Webradio vous présente ici sa dernière émission. Nous vous en souhaitons une agréable écoute.
    Vous pouvez également retrouver la précédente émission ici :

• Court métrage : Lorenzo & Lolita

Nous vous présentons ce court métrage fantastique réalisé cette année par M. Chollet, professeur d’Education Musicale, dans le cadre de son l’atelier "Multi-arts", avec des élèves de 6èmes et de 4ème du collège Bartholdi. Quand les époques et les musiques se mélangent, passé, présent...
    Un grand (...)