Vivre ensemble

• Continuité pédagogique pendant la fermeture du collège

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Les établissements scolaires (...)

• Journée contre les stéréotypes 2020

Les élèves du CVC organisent une journée dédiée à la lutte contre les stéréotypes le jeudi 30 avril.
    En plus de cette journée, sensibilisation dans les classes, activités sur la pause méridienne...

• Prix du concours "non au harcèlement"

Le collège a obtenu le prix académique du concours "non au harcèlement" pour l’affiche que les élèves de 6ème et 5ème ont réalisée dans le cadre du SIEL (soutien aux initiatives éducatives locales) du Conseil Départemental. Ci-dessous, les élèves présentant leur projet au lycée Hoche.
    L’atelier se (...)

• Conseil de la Vie Collégienne

Le Conseil des délégués pour la Vie Collégienne (CVC) est une instance de représentation des élèves, issue de l’Assemblée générale des délégués (AGD).
    Il vise à dynamiser la prise en compte de la parole de l’élève par un fonctionnement plus opérationnel de la représentation des délégués. Il permet d’impliquer (...)