Les élèves de 3e C visitent le lycée Simone Veil

par François Salaün

Début novembre, les élèves de 3e C ont visité le Lycée Simone Veil. Voici leur témoignage.

Le mardi 8 novembre nous avons visité le lycée Simone Veil. Cette visite s’est déroulée en cinq étapes.

Tout d’abord nous avons pu apercevoir des salles de classe grâce aux vitres transparentes, puis une salle de permanence ou les élèves peuvent venir travailler sans la surveillance d’un adulte. On remarque donc que les lycéens sont plus autonomes.

Ensuite nous avons poursuivi en visitant la salle de sport/musculation, avec des appareils de fitness. Nous avons appris que les élèves ont la liberté de choisir entre le sport que propose le professeur et la pratique de la musculation.
Nous sommes sortis à l’extérieur, la cour nous a semblé petite.
Après des lycéens nous ont fait visiter du réfectoire qui, lui, est fort grand. Cependant la plus part des lycéens déjeunent à l’extérieur.

Les lycéens nous ont montré une exposition sur le thème de l’écologie, s’inspirant du poème « Los Viajes » de Federico Garcia Lorca : ils ont réalisé leur propre poème sur des feuilles en forme de pieds posés sur le sol.

On a bien aimé cette visite au lycée, cela nous a paru grand et moderne. Nous avons bien aimé ce lycée car il y avait une salle de musculation, une salle de cinéma et de projection (salle de conférence).

On a bien aimé car c’était original, la cantine était très grande et les couloirs étaient spacieux.

Nous tenons a remercier les élèves de 1re ainsi que leurs professeurs d’espagnol pour nous accueillis lors de cette visite du lycée Simone Veil.

Les élèves de troisième C du collège Bartholdi