Concours et actions

• Les rencontres de l’éloquence avec les 3ème D

par Magali Costa

Tout au long de l’année 2022-2023, les élèves de 3D ont préparé un concours d’éloquence sur le thème des réseaux sociaux. Ce concours était organisé par la région des Hauts-de-Seine et Eloquentia. Les élèves avaient à préparer une épreuve numérique et une épreuve sur place. Pour l’épreuve numérique, ils ont (...)

• Tournoi d’éloquence du collège Bartholdi du 22 Mai 2023

par Florian Raffin

Le 22 Mai 2023 s’est tenu le tournoi d’éloquence du collège Bartholdi où les élèves de 3ème ont été invités à monter sur scène afin de présenter un extrait d’une œuvre de leur choix. Les lectures les plus expressives ont été mises en avant et récompensées à cette occasion. La compétition fut rude, tous les (...)

• Réinventer le monde

par Dorothée Brière, Hana Redjeb

Les élèves classe de 5A ont imaginé un monde plus juste et plus durable à travers l’écriture et le montage d’un podcast. Pour voter pour eux et écouter leur travail il vous suffit de :
    – Cliquer sur le lien ici
    – Renseigner votre nom, prénom et adresse mail
    – Choisissez votre podcast préféré à savoir (...)

• Demi-finale du 37eme concours international des Jeux Mathématiques

par Laurence Bourquin

Samedi 18 mars s’est tenu au collège Bartholdi, l’un des 40 centres français, la demi-finale du 37eme concours international des Jeux Mathématiques.
    Nos élèves ont cherché avec plaisir à résoudre les énigmes proposées, et trois d’entre eux sont sélectionnées pour participer à la finale nationale, samedi 13 (...)