Concours et actions

• Projet en partenariat avec l’association "Paroles d’hommes et de femmes"

Mme Lo-Ré, professeur de Lettres, a accueilli Mme Danuta NOWAKOWSKA dans la classe de 3C et les UPE2A dont elle est professeure principale, dans le cadre d’un partenariat avec l’association "paroles d’hommes et de femmes". Le témoignage a réellement touché les élèves. En effet, la seconde guerre (...)

• Action et concours de logo du CVC

Durant l’année 2015-2016, le Conseil de la Vie Collégienne a mené deux projets : une collecte de jouets (les jouets récoltés ont été offert à l’association Oiseau-Lyre) et un concours de logo ouvert à tous les élèves du collège. Bravo à la gagnante, Solène Ferrer, dont voici la magnifique création (...)

• Atelier "développement durable" : prix et participation au One Planet Summit

Les élèves de l’atelier "développement durable" reçoivent un prix au concours "trophée idée junior". Un prix et pas n’importe lequel : le prix "jeunes espoirs", soit le 4ème prix. Bravo pour ce groupe engagé dans cette action seulement depuis décembre. Le jury a été impressionné par leur enthousiasme, la (...)

• Excellents résultats aux Olympiades de Mathématiques

Les Olympiades académiques de Mathématiques niveau 4ème, "Concours René Merckhoffer" ont eu lieu le mardi 29 mars 2016. Elles rassemblaient plusieurs milliers de candidats qui avaient pour but de résoudre 4 problèmes difficiles grâce à leurs connaissances mais surtout leur astuce et leur envie de (...)