Atelier EDD et projet de revégétalisation de la cour

Le projet est de faire de la cour un endroit plus agréable et plus végétal.
L’atelier Développement Durable qui lance le projet organise un concours de dessins. Des feuilles avec la partie prévue pour la revégétalisation sont à disposition des élèves au CDI ou à la vie scolaire pour qu’ils puissent mettre leurs idées sur le papier.
Le projet élu par un jury d’expert sera mis en pratique l’année suivante et permettra de végétaliser la cour.
De nombreux lots sont à gagner !
Les projets finalisés devront être déposés au CDI avant le12 Mai 2017.
ci-dessous : partie de la cour à revégétaliser : A vos feutres, crayons, pinceaux !

partie de la cour à revégétaliser

Quelques conseils :
 Il faut dessiner, peindre, coller ou autre, sur la feuille disponible au CDI. Les élèves de l’atelier sont déjà passés dans certaines classes et ont remis des feuilles. A la rentrée, ils passeront dans les classes qu’ils n’ont pas encore vues. Même si vous n’avez pas encore la feuille, vous pouvez déjà y réfléchir.
 Il n’y aura pas de plantation en pleine terre, il faut donc imaginer des pots ou des bacs ou autres systèmes.

L’atelier Développement Durable du CDI

Pour vous le présenter, voici un article du B.B.I., mensuel d’information de la ville :

article atelier E3D

L’année dernière, ces "éco-délégués" ont été récompensés par le département en obtenant le prix du « meilleur espoir » dans le cadre du concours trophée idées junior. Cet atelier a déjà permis la mise en place d’un espace dédié au CDI, avec une bibliothèque sur le sujet, des boites de recyclage, mais aussi des créations d’élèves telles que des sièges en livres usagés ou encore un arbre décoratif fait à partir de feuilles ramassées dans la cour... Cet atelier travaille également sur la communication, grâce à la publication d’un journal, ainsi que sur l’amélioration de l’environnement au sein du collège.