Nos élèves ont du talent

Les élèves participent régulièrement au concours "Young et Rubicam" et "ville de Boulogne-Billancourt".
Implantée à Boulogne-Billancourt depuis 1974, l’agence de communication Young et Rubicam propose un projet innovant à l’attention des jeunes collégiens : un concours de création d’affiche.
Ce concours s’adresse aux élèves qui sont en 4ème. Les 5 lauréats sur la ville gagnent leur stage de 3ème au sein de l’agence de Boulogne. Les élèves pourront alors produire leur propre création. La ville participe à la médiatisation de cet événement par l’organisation d’une exposition des œuvres réalisées.

Certains d’entre eux ont été de nouveau en 2018, comme on peut le lire dans cet article du BBI :

Les élèves du collège sont régulièrement primés, comme par exemple il y a quelques années sur le thème : "quelle serait selon vous la mobilité écologique de demain" ?
Alexandre Brun, élève du collège Bartholdi, a fait partie des lauréats grâce à son oeuvre où il imagine un tramway propulsé par l’eau.

concours d’affiches 2013

Notons aussi le concours "défi pub" qui portait cette fois-ci sur l’annonce de l’ouverture d’un espace pour les adolescents à Boulogne-Billancourt. Le collège avait alors remporté trois prix sur cinq :

voir l’article complet dans le BBI de janvier 2015