"Fête du numérique" 2019 du département en 3 chapitres. ch 2 : les UPE2A du collège Bartholdi remportent le concours "les chemins de l’école"

Notre établissement a participé à plusieurs concours dans le cadre de la "Fête du numérique" organisée par le département. C’est ainsi que les élèves UPE2A du collège Bertholdi ont remporté le concours "Les chemins de l’école" :

... grâce à leur magazine en ligne conçu sous madmagz. Vous pouvez regarder leur travail en cliquant sur le lien suivant et en excusant les erreurs d’orthographe qui se sont glissées (pour certains, cela fait à peine quelques mois qu’ils apprennent le français) Remarque : après avoir ouvert le magazine, il faut cliquer sur la flèche en bas à droite pour tourner les pages :

Les chemins de l’école par les élèves UPE2A du collège Bartholdi

Ils reçoivent le prix de la "sincérité" et gagnent un atelier PLAY BAC PRESSE "petits journalistes".
Leur stand a été très, très visité, littéralement assailli ; les élèves devaient présenter leur travail aux autres élèves et aux membres du jury :

Les élèves du collège ont été particulièrement filmés, interviewés. Ci-dessous, Boubou et Eun-Jae dans l’article du Parisien du 29 mai.

Il leur a été demandé de créer une video pour une webTV avec diffusion quasi en direct.

Mme Tanzi, Inspectrice d’Académie, Directrice Académique Adjointe des Service de L’Education Nationale, félicitent et encouragent tous les participants.

Au fond de l’image qui présente une petite partie de l’assistance, on aperçoit les élèves du clg Bartholdi, en blanc, reconnaissables au port du Tshirt "Bartholdi clg numérique".
Un grand bravo à leur professeur, Mme Lo-Ré, qui a beaucoup travaillé et qui a donné beaucoup d’énergie et beaucoup de son temps pour ce projet :

Les chemins de l’école par les élèves UPE2A du collège Bartholdi

Vous pouvez également regarder sur le site des Hauts-de-Seine l’article et la vidéo réalisés le jour de la restitution des travaux au parc nautique de Sèvres.