Collège connecté

Le collège Bartholdi, historiquement collège pilote pour le plan numérique du département des Hauts de Seine, cultive une connaissance des outils numériques forte et intègre de manière variée leurs usages dans les apprentissages des élèves.

Ainsi, le collège dispose d’une mallette d’ultra-portables à chaque étage de l’établissement, ainsi qu’en salle polyvalente, au CDI en en salle de technologie.

La salle de technologie dispose également de PC de bureau, d’une imprimante 3D et de robots destinés aux apprentissages.

Enfin, un studio d’enregistrement audio/vidéo pour la WebRadio et la WebTV est disponible dans une salle dédiée.

Ces équipements, fournis par le département des Hauts de Seine, ouvrent un large éventail de possibilités pédagogiques.

• Charte d’utilisation de la tablette numérique

Une version simplifiée de la charte des usages numériques, consacrée à l’utilisation des tablettes, est distribuée aux élèves des niveaux qui en sont dotés afin de rappeler les grands principes à respecter. Vous pouvez retrouver cette fiche ci-dessous.
    Le travail sur les usages numériques est (...)

• Bartholdi, un collège "connecté"

Le collège Bartholdi entre dans le plan numérique et devient à la rentrée 2016 ce qu’on appelle un collège « connecté ». Le collège a été apprécié par le ministère comme bien avancé dans le domaine du numérique : très bonne utilisation de l’Environnement Numérique de Travail ENC92 par l’ensemble de la (...)

• Foire aux questions sur les tablettes pour les parents