Réalisations artistiques, scientifiques...

• Site sur les valeurs et les symboles de la République

par Florian Raffin

En 3ème, les élèves de Mme Castex, de M. Vial (professeurs d’Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique) et de M. Raffin (professeur de Technologie) ont participé à un EPI ayant pour thème les valeurs et les symboles de la République. Imaginant que le site internet de l’Elysée était en (...)

• Autres figures géométriques avec les tablettes

Voici quelques réalisations des élèves de 6ème avec leurs tablettes, reçues dans le cadre du plan numérique dans lequel le collège Bartholdi est particulièrement investi.
    Ces figures géométriques suivent un programme de construction utilisant le vocabulaire du cours (médiatrice, bissectrice, symétrie (...)

• Presentation of the Solar System

En 4ème, les élèves de Mme Hansen-Love et de Mme Randrianasolo ont participé cette année à un EPI intitulé « presentation of the Solar System » en s’appuyant sur les cours d’anglais et de SVT. La problématique était la suivante : comment faire une présentation scientifique simple en anglais sur le système (...)

• Presentation of the Solar System

• Constellations à la règle et au rapporteur

Quelques dessins de la constellation d’Orion et de la Grande Ourse réalisés avec la règle et le rapporteur en 6ème, puis placés sur un fond étoilé. Bravo en particulier à Pavao, Clara, Alice et Patryk.