Réalisations artistiques, scientifiques...

• Premières figures géométriques avec les tablettes

Voici quelques premières réalisations des élèves de 6ème avec leurs tablettes, reçues dans le cadre du plan numérique dans lequel le collège Bartholdi est particulièrement investi.
    Ces figures géométriques suivent un programme de construction utilisant le vocabulaire du cours (droite, cercle, rayon, (...)

• Travaux et exposition sur le Mur de Berlin

Voici les travaux réalisés par les élèves germanistes de 3D et de 3E sur le Mur de Berlin, thème directeur de leur manuel, étudié en classe ; ces panneaux ont été exposés au Collège en décembre.

• Spectacle de l’atelier théâtre

PREMIERE PARTIE : « UNA NOCHE EN EL MUSEO ». 15 min Théâtre musical en espagnol, par 13 élèves de la 4ème européenne espagnol. « Quand le musée ferme, les personnages de deux tableaux très connus de l’histoire de la peinture espagnole deviennent vivants. … Il s’agit de Las Meninas de Diego Velázquez (...)

• Le livre en boîte

Comment associer lecture et réalisation d’objet d’art ? C’est le défi que les élèves des classes de 4èmes A, B et C ont dû relever. Après avoir lu un roman épistolaire, les élèves ont dû réfléchir à la matérialisation de l’histoire sous forme de boîte et d’objets en rapport avec le récit choisi. En effet, leurs (...)

• Nature et créations picturales

Des peintures réalisées en Arts Plastiques par les élèves du collège. Elles ont longtemps été exposées dans le hall. Elles sont maintenant en ligne, visibles par tous.
    <splickrbox|colonnes=4|taille=16|masque=carre-50.png>